Emploithèque a intégré un nouveau module pour l'Alerte Mél., ce module est un filtre spécifiant un métier à choisir dans une liste prédéfinie, mais extensible si cela s'avère nécessaire (possibilité de rajouter un métier selon la demande).
Jusqu'à maintenant lorsqu'un candidat souscrivait à l'Alerte Mél., il devait choisir une région, une rubrique et facultativement une catégorie (A, B ou C).
Si cela s'avérait rapide, l'efficacité n'était pas toujours au rendez-vous.
En effet, une filière peut englober de nombreux métiers.
Si une nouvelle offre telle que « Chauffeur de poids lourd » sur Paris était proposée, cette dernière était envoyée à tous les candidats ayant dans leur profil :
- Région : Ile de France
- Rubrique : Technique, transport, urbanisme
- Catégorie : C ou Toutes les catégories
Un candidat ayant le profil de « Cuisinier » pouvait donc recevoir aussi cette offre.
Avec le module filtre, ceci n'arrivera plus…
En effet, si on reprend la même offre et que le candidat a rajouté dans son profil, le filtre : chauffeur. Il recevra l'Alerte. Par contre, s'il choisit le filtre : cuisinier. Il n'en aura pas connaissance.
Important : À noter que le filtre est en correspondance avec la région et la rubrique sélectionnées.
Rien de plus simple, il vous suffit d'aller sur ce dernier, de sélectionner le menu « Filtre profil(s) » et de rajouter parmi la liste pré-définie le métier qui vous correspond selon le profil déjà créé.
Pour ceux qui sont déjà abonnés, ils auront la surprise de découvrir un nouveau tableau de bord lié à leur compte, plus ergonomique, scindé sur 6 menus :
- Ajouter profil(s) : possibilité d'en créer 23 (voir aussi autre nouveauté)
- Consulter profil(s) : Voir les nouvelles offres en un clin d'œil selon votre profil
- Filtrer profil(s) : modifier ou ajouter un filtre selon votre profil
- Modifier courriel : modifier votre courriel pour la réception des offres
- Modifier mot de passe
- Supprimer profil(s)
Malgré les nombreux tests faits en interne, il est toujours possible que certaines failles techniques nous aient échappé, ou que la liste des mots-clé pré-définie pour le filtre ne réponde pas à votre métier… etc.
Quel que soit le problème, nous vous invitons à nous en faire part, auprès de notre chef de projet Internet : David Prudhon
Chaque demande sera étudiée avec attention.
La liste de diffusion liée à l'emploi. Elle sollicitera très peu votre messagerie (nous aussi, nous n'aimons pas les pourriels). Son but initial sera d'informer les candidats sur des opportunités liées à l'emploi.
Pour ceux étant déjà inscrits, l'acceptation de ce nouveau service se fait via leur compte : ajouter profil(s).
Emploithèque toujours soucieux de ses candidats comme des recruteurs a créé ce filtre et ce nouveau tableau de bord pour répondre aux fortes demandes qu'elle a reçues.
Le service Alerte Mél. reste gratuit, votre courriel reste confidentiel et n'est distribué à aucun autre organisme.