Aujourd'hui, les syndicats de la fonction publique vont saisir leur dernière chance de négocier sur la rémunération des fonctionnaires avec Eric Woerth (Ministre du budget et de la fonction publique).
André Santini (secrétaire d'Etat auprès du ministre du Budget, chargé de la fonction publique) précise que l'augmentation annoncée de 3,7% en 2008, dont 0,5% de hausse dès le début du mois de mars est largement au dessus de l'inflation (1,6% selon l'INSEE). L'argument sera présenté au syndicat et il précise l'effort de cette augmentation alors que les caisses sont vides.
S'il va sur ce terrain, il faudra qu'il explique alors l'augmentation provocatrice et indécente de notre président (plus de 140% !). Faut-il rappeler à nos grosses têtes du gouvernement que tout travail mérite un salaire convenable et doit par conséquent suivre le coût de la vie !
Pour mieux comprendre l' « effort phénoménal » de l'Etat selon André Santini et sans rentrer dans des équations scabreuses, les adjoints administratifs (Catégorie C, 1er échelon) obtiendraient une augmentation de 6 à 7 euros de plus par mois, ce que les syndicats jugent inacceptable (euphémisme ?).
C'est donc en ce lundi 18 février que tout se jouera pour le salaire des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière et Territoriale).