Recul dans les remplacements de la fonction publique. Christine Lagarde confirme que dans l'Education nationale essentiellement, il n'y aura pas autant de non remplacement de fonctionnaires que prévu.
Pour la rentrée se met en place le nouveau dispositif "l'école après l'école" qui aura plus que jamais, besoin de son personnel afin de répondre aux attentes des élèves...
L'utilité d'un service minimum.
Dans la réalité, il apparaît que le service minimum existe déjà : ce sont les non grévistes qui s'en chargent.
Alors, pourquoi cette obstination ?
D'autant plus que le droit de grève est totalement remis en cause en obligeant les grévistes à alerter 48 heures à l'avance leur employeur.
Le ministre de la Fonction publique, Eric Woerth et André Santini, son secrétaire d'Etat proclament un prêt à taux zéro pour permettre aux fonctionnaires mutés de bénéficier jusqu'à 1 000 euros afin de payer la caution de leur loyer.
Eric Woerth, a annoncé que les étudiants de milieux défavorisés qui prépareront un concours de la Fonction publique dès la rentrée, bénéficieront d'une aide de 2 000 euros sous certaines conditions.
Eric Woerth, ministre de la Fonction publique, souhaite ne pas augmenter le salaire des fonctionnaires, mais pense plutôt à revaloriser leur pouvoir d'achat en leur faisant faire des heures supplémentaires.