Eric Woerth maintient la hausse générale de 0,8% (0,5% dès le mois de mars et 0,3% en octobre) pour la rémunération des agents de la fonction publique en 2008.
Malgré le désaccord des syndicats à ce sujet, Eric Woerth considère que la négociation sur les autres points qui ont été signés, est une réussite.
Il précise que mise à part l'augmentation du point d'indice qui sert de base pour le calcul des grilles indiciaires (Etat, hospitalière et territoriale), des primes seront accordées aux fonctionnaires de catégories C qui sont par leur statut plus touchés par la baisse du pouvoir d'achat.
Sur ce point, les syndicats sont d'accord, mais considèrent que l'augmentation du point d'indice reste vraiment trop faible par rapport à l'inflation.
Reste-t-il encore un espoir que le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique revoie sa copie ? Cela va être difficile vue sa satisfaction d'avoir obtenu des signatures d'une grande partie des syndicats de la fonction publique, même si unanimement ils n'ont pas paraphé le sujet concernant la faible augmentation des salaires.