Ce cadre d'emplois a été abrogé le 16 mai 2007, nouvelle situation : Adjoint technique territorial de 2ème classe (Échelle 3) des établissements d'enseignement :
Décret n°2007-913 du 15 mai 2007 portant statut particulier du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement
Les agents territoriaux d'entretien et d'accueil des établissements d'enseignement appartiennent à la communauté éducative.
Les membres du présent cadre d'emplois sont chargés :
De fonctions d'entretien consistant à assurer le nettoiement et l'entretien courant des locaux et des surfaces non bâties des établissements d'enseignement, à veiller au maintien en état de bon fonctionnement des installations et à participer au service de restauration et de magasinage.
De fonctions d'accueil consistant à recevoir, renseigner et orienter les personnels et usagers des établissements et le public y accédant, à contrôler l'accès aux locaux et à assurer la transmission des messages oraux et des documents écrits.
Carrière
Ce cadre d'emplois comprend un seul grade :
- Agent d'entretien et d'accueil et d'accueil des établissements d'enseignement (Échelle 3, 11 échelons)
Recrutement
Le recrutement en qualité d'agent territorial d'entretien et d'accueil des établissements d'enseignement intervient sans concours.