L'équipe rédactionnelle d'Emploithèque est heureuse de reprendre son poste, afin de suivre et d'informer nos visiteurs des actualités concernant la fonction publique et les réformes du gouvernement.
Parmi les grandes reprises, on notera les 870 000 enseignants qui préparent au mieux la venue des 12 millions d'élèves qui vont reprendre leur rythme scolaire dès le 2 septembre.
Le bonheur de reprendre son poste n'efface pas la réforme des 11 200 suppressions de postes de Xavier Darcos, ministre de l'Education, même s'il a promis une « prime d'entrée dans le métier » de 1 500 € pour les 20 000 enseignants tout juste titularisés.
Les lycéens se sont déjà mobilisés pour la rentrée.
L'UNL, la FIDL... seront reçues le 3 septembre par Jean-Paul de Gaudemar (Chancelier des universités) au ministère de l'Education Nationale pour discuter de la réforme du lycée.
l'UNL met en garde Xavier Darcos pour toute tentative de division de la communauté éducative : « il ne doit pas y avoir une réforme discutée avec les lycéens d'un côté et avec les enseignants de l'autre côté, mais une réforme concertée avec tous et de manière non-séparée, sans quoi cette réforme n'en sera pas véritablement une. »