Demain, mardi 22 janvier, une grève nationale des cheminots (CGT, CFDT, CFTC, UNSA et CGC) est prévue à Paris afin de manifester contre la restructuration du fret, pour l'augmentation des salaires, des régimes spéciaux de retraite et défendre l'emploi.
Devraient se joindre à eux des fédérations de gaziers, d'électriciens et certains syndicats de la RATP.
En ce qui concerne la grève nationale de la fonction publique qui se tiendra jeudi 24 janvier dans toute la France, c'est l'ensemble des fédérations syndicales qui appelle à la mobilisation pour défendre notamment le service public et réclamer une hausse des salaires.
Le mouvement sera certainement très suivi par les personnels hospitaliers et l'Education nationale qui sont très concernés avec pour les premiers l'attente d'un accord sur les RTT non rémunérés à ce jour et pour les seconds, l'instauration d'un service minimum en cas de grève.
La CGT et la CFDT envisagent par la suite une grève du secteur privé qui viendrait rejoindre les fonctionnaires afin de se mobiliser pour le pouvoir d'achat puisque le Président de la République n'a toujours pas entendu le malaise des français !