Depuis le 1er septembre 2017 le personnel de rééducation reclassé en catégorie A concerne les corps des : Masseurs-Kinésithérapeutes, Pédicures-Podologues, Psychomotriciens, Orthophonistes et Orthoptistes de la Fonction Publique Hospitalière.
Un nouveau décret prévoit les dispositions relatives à la constitution initiale de ces nouveaux corps, par l'intégration automatique des corps actuellement régis par le décret du 27 juin 2011 portant statuts particuliers des corps des personnels de rééducation de la catégorie B de la fonction publique hospitalière, à l'exception du corps des Diététiciens. Les personnels bénéficiant d'un droit d'option à titre individuel et les membres du corps des masseurs-kinésithérapeutes pourront faire le choix de demeurer dans leur corps d'origine. Par ailleurs, au 1er janvier 2018, les corps des masseurs-kinésithérapeutes, des psychomotriciens et des Orthophonistes seront reclassés dans une nouvelle grille indiciaire.
Enfin, le décret place en voie d'extinction les corps des pédicures-podologues, masseurs-kinésithérapeutes, psychomotriciens, Orthophonistes et Orthoptistes relevant de la catégorie B de la fonction publique hospitalière.
Concernant le personnel médico-technique, seul le corps des Manipulateurs d'Électroradiologie Médicale est reclassé en catégorie A. Les Techniciens de laboratoire et les Préparateurs en Pharmacie Hospitalière, reste dans corps des personnels médico-technique de la catégorie B.