Suite au protocole LMD, le corps des infirmiers de catégorie A est reclassé (sauf ceux ayant fait valoir leur droit d'option) dans le corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés. la nouvelle grille indiciaire est composée de quatre grades.
Ce corps comprend des infirmiers en soins généraux (IDE) reclassés en catégorie A, des infirmiers de bloc opératoire (IBODE), des puéricultrices et des infirmiers anesthésistes (IADE). Son accès est subordonné à la détention d'un titre de formation ou d'une autorisation d'exercice délivrée par l'autorité compétente.
Pour les plus pressés voulant accéder à cette nouvelle grille, nous vous invitons à aller directement à la fin de cet article (Cf : liens utiles et textes législatifs).
Revalorisation du 6ème et 7ème échelon pour la classe supérieure.
le 6ème échelon passe de l'IM 535 à 540, le 7ème échelon passe de 551 à 562
Lien : Grille indiciaire des infirmiers NES B
Les infirmiers en soins généraux font carrière dans le premier et deuxième grade.
Voir notre article Infirmiers reclassés en catégorie A
À compter de 2013, il ne sera plus effectué de recrutement relevant de la grille B NES.
- Les infirmiers de bloc opératoire et les puéricultrices font carrière dans le deuxième et troisième grade
- Les infirmiers anesthésistes font carrière dans le troisième et quatrième grade
Les infirmiers en soins généraux et spécialisés qui avaient, avant leur nomination, la qualité de fonctionnaire d'un corps ou d'un cadre d'emplois de catégorie A, B et C ou de même niveau sont classés dans leur grade à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leur grade d'origine.
Dans la limite de l'ancienneté moyenne exigée à l'article 19 pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation.
les fonctionnaires nommés alors qu'ils ont atteint le dernier échelon de leur grade d'origine conservent leur ancienneté d'échelon dans les mêmes limites lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui a résulté de leur promotion à ce dernier échelon.
Pour en savoir plus sur le reclassement, l'avancement, le recrutement etc. Nous vous invitons à consulter le décret (Cf : liens utiles et textes législatifs).
S'ouvrent dans une nouvelle page