Les JDLL 2010 regroupent en un même lieu des conférences, un village d'exposants, des ateliers, des expositions sur trois journées.
Au cours de chacune d'elles, le néophyte comme l'expert trouveront de quoi rassasier leur soif de découverte, chaque jour aura cependant une couleur orientée vers des types de public assez ciblés.
Les JDLL se déroulent sur le campus de la Doua dans les locaux de l'école supérieure de chimie physique électronique de Lyon. Dates : 14, 15 et 16 octobre.
Deux amphithéâtres se partageront des conférences s'adressant aux spécialistes ou aux non-initiés.
En fonction des jours, les thèmes sont plus techniques, économiques, sociaux ou scientifiques.
Cette année plusieurs thèmes seront plus particulièrement à l'honneur : les 10 ans de la suite bureautique OpenOffice.org, la loi HADOPI, solutions entreprises…
Rencontres entre les univers de la recherche, de l'entreprise et des publics.
L'accent sera mis autour des utilisations concrètes par les chercheurs et les étudiants avec en perspective l'importance du libre pour une recherche innovante et indépendante (attention pas de village le premier jour).
Principalement orientée vers les entreprises, cette journée concernera les décideurs et responsables de déploiement logiciel au sein des entreprises.
Présentations de solutions innovantes, retours d'expérience de migration ou d'implantation, village d'exposants.
L'occasion pour les professionnels de rencontrer de futurs collaborateurs et nouer des partenariats.
Plutôt accessible au grand public et aux développeurs en herbe, le samedi fera le point sur ce que les logiciels libres changent dans notre vie numérique quotidienne.
À la fois pratique et informatif, le samedi n'en laissera pas moins la place au débat citoyen sur l'évolution de l'informatique dans notre société et nos vies.
Tous ces liens s'ouvrent dans une nouvelle page.